Tactiques et stratégies au tennis

Tactiques et stratégies au tennis

Les tactiques de tennis sont définies comme un ensemble de méthodes déterminées employées en temps réel et tout au long d’un match. Prenons l’exemple d’un lion qui se prépare à attaquer une gazelle. Le lion bondit sur la gazelle lorsqu’ils sont face à face, la gazelle l’esquive, le lion se ressaisit et bondit à nouveau. La gazelle, quant à elle, s’enfuit dans la direction opposée, trompant le roi de la jungle. Nous savons déjà comment cet événement s’est terminé, mais considérez comment la gazelle a tenté de fuir le lion. Elle a réalisé qu’elle devait fuir ce qui était sur le point de se produire et a choisi de galoper, en faisant d’énormes pas. Ce processus se résume à la tactique, qui est au cœur de l’essence même du jeu, le conflit.

Le tennis en boîte

Dans le jeu de tennis d’aujourd’hui, le tennis en boîte est l’une des stratégies les plus populaires. Le but de cette stratégie est d’amener votre adversaire à se déplacer de coin en coin. (D’une boîte à l’autre)

Elle est populaire parce qu’elle nécessite beaucoup de frappes croisées, ce qui est important pour deux raisons. 1. Elle élargit l’espace du terrain dans lequel vous frappez. 2. Elle vous permet de frapper régulièrement au-delà du point le plus bas du filet.

Le but de cette approche est d’obliger votre adversaire à effectuer un retour plus faible ou à forcer une balle vers le bas de la ligne, qui est généralement un coup plus difficile à réaliser.

Les deux joueurs puissants sont censés jouer au box tennis, celui qui est le plus constant et le plus courageux prenant l’avantage. Le box tennis est souvent utilisé au début d’un match pour se faire une idée du plan de jeu de l’adversaire. S’il perd un match de box ping-pong, il changera souvent de tactique pour désorienter son adversaire et tenter de revenir dans la partie.

Pour démolir votre adversaire, utilisez des coups réguliers au sol pour le déplacer d’un côté à l’autre. Cette stratégie échouera si l’adversaire est meilleur dans les longs échanges au sol.

Le tennis se joue aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Déplacer votre adversaire de haut en bas du court est, bien sûr, le contraire du tennis en salle. Si un joueur est à l’aise derrière la ligne de fond, entrer sur le terrain peut être difficile. Les joueurs sont souvent plus forts et plus à l’aise sur la ligne de fond, cette stratégie permet donc de contrecarrer cela.

Commencez à frapper la balle en hauteur, en profondeur et au milieu du terrain pour mettre en œuvre cette stratégie. Au lieu de les pousser d’un côté à l’autre du terrain, essayez de les pousser plus en arrière. Les angles du terrain s’en trouvent réduits. Lorsque vous pensez avoir le contrôle de l’échange, jouez une balle courte ou un coup tombé pour forcer votre adversaire à monter au filet. Jouer un coup d’approche inattendu est un mouvement unique qui déstabilise souvent les joueurs. S’il entre dans le filet, il existe une variété de coups pour l’attaquer : un lob le forcera à reculer et l’obligera à bouger et à modifier son corps, un coup de passe gagnera évidemment le point, ou un coup de corps rapide rendra difficile une volée propre.

Faire un pas sur le terrain

Cette stratégie peut sembler similaire au tennis in/out à première vue, mais il existe une différence significative.

Le tennis In/Out consiste à forcer votre adversaire à se déplacer d’avant en arrière, tandis que le fait d’entrer sur le terrain consiste à obtenir un espace tactique sur le terrain afin de créer des opportunités de frapper des coups gagnants.

Avancez un peu plus dans le court de tennis à chaque coup que vous frappez. Si votre adversaire frappe une balle plus courte, vous pouvez l’attaquer depuis une meilleure position, ce qui vous donne une meilleure chance de gagner. Cela vous permet également de charger le filet après avoir frappé un coup agressif pour préparer une volée gagnante sur un retour faible si vous vous êtes suffisamment avancé dans le court.

Tôt et en montée, frappez la balle. Apprenez à bloquer la balle avec un coup plus court, en particulier sur le revers, pour améliorer le timing.

Faites une balle haute

Les services frappés et les coups au sol hauts en topspin sont utilisés dans la stratégie de la balle haute pour forcer votre adversaire à retourner la balle à un point de contact plus élevé que celui auquel il est habitué. Lorsque vous jouez contre des joueurs plus petits ou qui ont un revers à une main, la stratégie de la balle haute peut être particulièrement efficace. Il est plus difficile pour ces joueurs de produire de la puissance sur le coup sans dépenser beaucoup d’énergie, ce qui devient physiquement et émotionnellement épuisant au cours d’un match.

La stratégie de la balle haute oblige votre adversaire à rester plus profondément sur le terrain, ce qui peut vous aider à passer à la stratégie d’entrée/sortie.

Contrairement au hacking, elle permet également de faire durer le point plus longtemps (puisque vous continuez à jouer de manière agressive et à chercher des coups gagnants). Elle peut souvent obliger votre adversaire à viser un coup gagnant à longue distance, qui est un coup à faible pourcentage. Cependant, afin d’augmenter la précision, vous devez ralentir la balle, donc si vous la laissez courte, vous pouvez donner à votre adversaire des coups gagnants plus faciles.

Le tennis au mur

Les méthodes du tennis au mur sont fréquemment utilisées par les personnes qui adoptent la stratégie du hacking. Il s’agit de ne jamais tenter de gagner un coup, sauf s’il est évident qu’il sera plus difficile de le manquer que de le frapper. Le wall tennis est une approche défensive qui implique de prendre le rythme de la balle et de contrôler le coup. Il y a peu d’agressivité dans ce style de jeu. En faisant durer les jeux et les points indéfiniment, les techniques du wall tennis contribuent à fatiguer l’adversaire. Il est difficile de jouer contre des joueurs de wall tennis si vous n’êtes pas régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *