terrain de tennis

Revêtement du terrain de tennis

Les revêtements pour courts de tennis sont développés comme des systèmes, ou une collection de revêtements ayant des fonctions distinctes. Les revêtements pour courts de tennis, en un mot, sont une forme de peinture à base d’eau aux propriétés améliorées pour le tennis, le basket-ball et d’autres surfaces sportives et de loisirs.

Ces revêtements, contrairement à la peinture d’intérieur, sont conçus pour adhérer aux surfaces en asphalte ou en béton. Pour offrir un remplissage et une résistance aux jeux rigoureux, ils sont composés de sables de silice, de fibres et d’agrégats. Les systèmes de revêtement des courts de tennis doivent également être résistants à l’eau tout en maintenant un lien solide avec le revêtement.

Revêtement avec de l’acrylique

Le resurfaçant acrylique est une couche de remplissage/texture utilisée dans la plupart des systèmes de revêtement des courts de tennis. Ce revêtement est entièrement composé d’acrylique et est disponible en noir ou en couleurs neutres. Il est mélangé à beaucoup de sable de silice pour remplir les vides dans les revêtements en asphalte ou en béton, ou pour redonner de la texture à une surface acrylique lisse et usée. Le resurfaçant acrylique doit être mélangé à du sable de silice coupé en angle, dont la taille doit se situer entre 50 et 60 mesh (afs). Cette taille et cette forme de sable sont idéales pour remplir les espaces et se combiner pour créer une texture semblable à celle du papier de verre. Sur une surface de court de tennis bien entretenue, une couche de resurfaçant acrylique est suffisante. Sur un nouvel asphalte, des surfaces poreuses, ou pour aider à caler et à couvrir les réparations importantes de fissures et de points bas/flaques, deux couches ou plus peuvent être nécessaires.

” Dois-je mettre du resurfaçant acrylique sur une surface de court de tennis existante ? ” est l’une des questions les plus fréquemment posées. Les vieilles surfaces acryliques peuvent devenir lisses après des années de jeu et d’érosion du sable de silice. Le resurfaçant acrylique est nécessaire pour restaurer une surface texturée avant d’appliquer les revêtements de couleur, car tous les revêtements de surface des courts de tennis sont appliqués avec une raclette en caoutchouc souple. Cela permet de s’assurer que les couches finales sont appliquées de manière uniforme et cohérente. Les revêtements de couleur peuvent être “essuyés” si le Resurfacer n’est pas utilisé. C’est presque comme nettoyer une vitre lisse avec une raclette à vitre. Le taux d’application et la longévité du système de revêtement sont considérablement réduits à cause de cela.

Revêtements pour courts de tennis

Les revêtements de surface pour les courts de tennis sont disponibles dans une gamme de couleurs et sont composés de sable de silice très fin. Ce sable a une forme sphérique et est généralement mesuré entre 80 et 100 mesh (afs). Sa forme circulaire permet de réduire les marques d’application ou d’outils, communément appelées “stries”. Pour favoriser un rythme de jeu plus lent et un meilleur rebond de la balle, on peut utiliser des coupes de sable plus larges et plus angulaires. Il y aura toujours des traces d’outils lorsque les revêtements de couleur sont appliqués avec une raclette. Lorsque l’on regarde le court et la lumière, les marques d’application sont facilement visibles. Elles sont extrêmement difficiles à repérer lorsque le soleil est derrière vous. Les marques d’application peuvent s’estomper après que les courts ont été rayés et après quelques jeux et un durcissement supplémentaire.

Un minimum de deux couches de revêtement de couleur pour courts de tennis est nécessaire, mais des couches supplémentaires peuvent être appliquées pour augmenter la couverture et l’usure de la surface de votre court de tennis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *