Au tennis, chaque point commence par un service. Vous devez apprendre à servir correctement si vous voulez que votre jeu dure. Le “service plat” est le service de base. Cependant, avec un peu d’entraînement, vous devriez être capable de surprendre votre adversaire avec un service slice ou lift. Les débutants et les enfants commencent souvent par s’entraîner au service “cuillère”, qui est un peu plus facile à exécuter qu’un service normal.

Comment faire un bon service au tennis ?

Un service de tennis est essentiellement un “plié” – une profonde flexion des genoux. Pliez profondément et sautez, avec la balle tenue près de la taille. Le coude doit être plié et le bras de la raquette tendu de manière à donner l’impression que vous tenez un verre d’eau du côté du revers. Vos hanches et vos épaules doivent être synchronisées pour générer la force nécessaire à l’impact du rebond de la balle. Vous pouvez également apprendre à mieux servir en regardant des vidéos sur Youtube ou en pratiquant le service avec un entraîneur.

Comment servir en slice ?

Le slicing fonctionne mieux avec des effets car il permet plus de variations qu’un simple topspin seul. Cependant, le slicing nécessite un jeu de jambes pour se mettre en position d’impact. Avancez légèrement la jambe intérieure sur les balles des pieds et placez la jambe extérieure derrière vous. Tournez vos hanches vers l’extérieur pour vous préparer à servir en slice. Ensuite, selon le mouvement habituel du service de tennis, sautez aussi haut que possible avec un angle de hanche ouvert et pliez profondément les genoux avant de servir.

Comment servir avec un topspin ?

Un service en topspin est facile à attraper s’il est effectué correctement. Il est plus difficile depuis les deux extrémités du terrain, mais la plupart des joueurs essaient leurs services plats depuis l’arrière car ils sont plus faciles à exécuter. Le mouvement de votre corps est similaire à celui d’un service en slice – ouvrez vos hanches afin de pouvoir générer suffisamment de force par le seul bras de votre raquette. Vous avez plus de liberté dans l’exécution d’un topspin grâce à son élan vers l’avant, alors utilisez-le pleinement !

Comment servir plus fort au tennis ?

Servir avec puissance est essentiel si vous voulez battre votre adversaire. Le service doit atteindre au moins 120 mph (près de 200 km/h) pour pouvoir atteindre la ligne de fond de court de manière régulière. Un service rapide surprendra également votre adversaire et vous donnera de meilleures chances de marquer un point gagnant. Il est toujours possible d’augmenter la vitesse de votre service même lorsque vous avez atteint le niveau avancé ! L’augmentation du ping se fait en trois étapes principales : la concentration, l’action des jambes et le suivi.

Concentrez-vous sur votre service et sur la balle. Visualisez-la dans le coin du carré de service et impactez-la avec beaucoup d’effet !

Gardez vos jambes actives lorsque vous servez. Vous serez en mesure de générer plus de puissance si vous utilisez une action forte des jambes tout en balançant le bras de votre raquette. Cet élan vous aidera à frapper un service puissant même si vous n’avez pas une bonne technique – mais assurez-vous de pratiquer une bonne forme aussi !

Poursuivez en étendant les deux bras vers la cible, ce qui devrait se traduire par un mouvement de “poussée” avec une certaine implication des épaules. La plupart des joueurs professionnels peuvent atteindre 130 mph (presque 210 km/h) à leur apogée, alors entraînez-vous ! Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure d’améliorer votre tennis en un rien de temps.

Résumé de l’article :

  • Pour faire un bon service de tennis, pliez profondément les genoux et sautez en tenant la balle près de votre taille – Cela générera suffisamment de force à travers votre seul bras.
  • Servez en slice en tournant les hanches vers l’extérieur.
  • Vous pouvez augmenter la vitesse de vos services en slice ou en topspin en vous concentrant sur l’action des jambes et le suivi de la balle.
  • Pour servir avec puissance, concentrez-vous sur la balle et visualisez-la en train de frapper dans le coin de la boîte. Puis, poursuivez en tendant les deux bras vers votre cible.